Laetitia BALTHAZARD
Mon parcours

Pourquoi ai-je choisi la kinésiologie ?

Je ne suis pas devenue kinésiologue par hasard, je dois vous avouer être moi-même passée par des thérapeutes pour ma santé.

 

Il y a 15 ans, j’ai rencontré mon thérapeute, si singulier, qu’il m’a donné envie de faire ce métier. Il utilisait des temps de soins distincts, un temps de parole en conscience et un temps d’intégration de l’inconscient par le biais de soins énergétiques. En une seule séance, j’ai vu la différence sur mon état personnel.

 

En quelques mois, j’avais compris mes mécanismes de défense et ma façon d’interagir avec les autres. J’ai choisi de « booster » mon développement personnel en combinant mes séances individuelles avec des séances de groupes : l’analyse des parcours de chacun m’a donné une vision encore plus précise sur « la manière dont nos comportements induisent chaque événement de notre vie ».

Ainsi, année après année, je me suis enrichie de ma propre expérience, mais aussi celle des autres. Les résultats sur ma santé, sur ma force vitale et mentale, étaient au-delà de mes espérances.

 

À ce moment-là, je voulais que tout le monde puisse profiter de cette manière d’aller mieux. Il y a 6 ans, j’ai donc décidé de commencer à me former. Peu à peu, j’ai acquis de nouveaux outils et de nouvelles connaissances.

 

Je me suis formée à la kinésiologie, car c’est une pratique qui se rapproche le plus de tout ce que j’ai appris pendant toutes ces années.

Mes formations

Thérapie holistique et soins énergétiques
Formation en thérapie énergétique depuis 2015, avec François DELEMONT thérapeute énergétique.
Formation en Kinésiologie
Cursus auprès de l’école EKTC.
La relation à soi avec une dimension symbolique et intuitive
Avec Marie Elise SARTE psychopracticienne membre de l’ ADYRE.
Comment libérer ses chakras
Avec François DELEMONT et Nicole GENI thérapeutes énergétiques (orthobionomie).
Les matrices péri-natales
Avec Nicole GENI thérapeute énergéticienne (orthobionomie).
Oser être soi
Avec Eric Pession thérapeute énergétique et coach professionnel.
Libérer son enfant intérieur
Avec Eric Pession thérapeute énergétique et coach professionnel.
Parler pour que les enfants écoutent
Avec Cécile Mosa, formatrice certifiée en communication interpersonnelle ( CNV) et sophrologue.
Améliorer sa communication relationnelle
Avec Cécile Mosa, formatrice certifiée en communication interpersonnelle ( CNV) et Sophrologue.

Quelques mots sur la kinésiologie :

Vous connaissez peut-être l’acupuncture, l’hypnose, la réflexologie, ou la kinésithérapie ?

 

La Kinésiologie quant à elle prend en compte les 3 dimensions du corps humain : la dimension émotionnelle, la dimension structurelle et la dimension bio chimique.

 

Ces trois dimensions peuvent s’équilibrer par la sollicitation des méridiens inspirés de la médecine traditionnelle chinoise (la santé par le toucher) ou par d’autres techniques telles que l’acupressure (les points d’acupuncture), la visualisation et bien d’autres techniques complémentaires.

 

Ces stimulations ont un impact direct sur l’état psychologique, nous permettant de gérer non seulement nos émotions ponctuelles, mais aussi des pathologies déjà installées.

 

La kinésiologie accompagne les pathologies parfois lourdes telles que les tendances dépressives, les angoisses chroniques, les obsessions…

 

La kinésiologie aide aussi à libérer des croyances, peurs et habitudes qui freinent la vie et bloquent l’équilibre.

Quelle est ma pratique kinésio en tant que thérapeute ?

Ma pratique s’appuie sur les mémoires cellulaires du corps : l’objectif d’une séance est de déterminer l’origine du trouble pour lequel vous consultez (douleur, peur, comportements inappropriés, etc.).

 

Je travaille aussi sur l’impact transgénérationnel, les schémas de fonctionnement mis en place, pour comprendre le point de rupture qui se traduit par un mal-être, une maladie, une douleur par exemple.

 

Dans ma « boite à outils » de kinésiologue, j’affectionne particulièrement les huiles essentielles dont les composés activent, nettoient et modulent la mémoire, les énergies et les émotions.

Je suis également inspirée par les vibrations énergétiques et la symbolique des chakras et des 5 corps (le corps physique, le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental et enfin le corps causal).

 

J’ajoute en parallèle une dimension structurelle avec une approche physique de la kinésiologie : en tant qu’animatrice en prévention des troubles musculo-squelettiques en entreprise et grâce à ma formation en réflexologie cranio-sacrée, j’établis rapidement le lien entre les maux du corps et ce qu’ils peuvent traduire.